Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jeux et consoles vu(e)s par quelqu'un comme toi
27 juin 2010

Red Dead Redemption - PS3 - Critique d'un joueur

Histoire 

Vous incarnez John Marston, un ex hors la loi a moitié repentit. Vous êtes chargé de renouer avec votre ancien gang pour les piéger, sous peine de voir votre famille se faire tuer. Le jeu se déroule au début du XXème siècle, dans un western à la frontière mexicaine.

GamePlay 

Red Dead Redemption est un GTA-like. C’est donc une vue à la troisième personne qui vous est servit là. Vous évoluez dans un décor splendide de western. Le jeu débute sur une longue cinématique digne des studios d’animation hollywoodiens ! Vous avez vraiment l’impression de regarder un bon vieux film de cow-boy avec un générique, de la musique sifflée, bref, tout ce qu’il faut à un western. Et puis j’ai cru que la cinématique avait buggé. John ne bougeait plus mais le décor défilait, les gens dans les « rues » avançaient. C’est alors que j’ai compris que le jeux avait commencé. Les cinématiques et le jeu sont d’une telle beauté que c’en est époustouflant ! Vos missions s’enchaînent le plus naturellement du monde. Je n’ai jamais fais une mission dans GTA, aucun intérêt, mais dans RDR c’est tellement jouissif qu’on ne peut s’en passer. Ajoutez aux missions principales, des missions annexes pour des inconnus et des mini-jeux dignes des Cow-boys : Jeux du couteau vous connaissez ce jeu où vous posez une main sur la table et avec l’autre vous plantez la pointe du couteau en évitant vos doigts ? Et bien dans RDR c’est possible, ca se passe sous forme de QTE(Quick Time Event). Vous devez appuyer en rythme sur les bons boutons pour éviter de vous couper les doigts. Il y a aussi des parties de poker dans les saloons. Lorsque vous tuez un animal vous avez la possibilité de le dépecer pour revendre les peaux aux divers marchands qui se trouvent dans toutes les villes de la carte. Vous pouvez également déclencher des bagarres dans les saloons. Les phases de combats sont très intuitives, la pression d’un seul bouton et John est à couvert. Je n’ai pas essayé de tirer à l’aveuglette, tellement la visée est simple !! J’ai tiré dans la tête d’un ennemie a bout portant avec ma carabine, il s’est donc retrouvé affublé d’un magnifique trou dans le crâne et mon écran recouvert de sang. Magnifique ! Dans la ville j'ai même payé 2$ pour regarder un film au cinéma! C'est un genre de vieux dessin animé a la Mickey Mouse! Mais façon western!

Conclusion 

C’est un jeu vraiment complet, en plus de ça vendu à un prix vraiment raisonnable (65€ ). Dans RDR tout est possible. La première chose que j’ai faite quand j’ai commencer à jouer ? Monter sur le toit des maisons pour prendre de la hauteur et admirer le paysage. J’ai vu un corbeau posé sur le toit, j’ai dégainé mon colt et je lui ai explosé la tête. Pour clôturer cette critique je dirais tout simplement que je n’avais pas ressentis cette jouissante envie de jouer depuis Batman : Arkham Asylum ! Fan de GTA jetez vous dessus, pour les autres : jetez vous dessus !!!

 

Rien que la jaquette est une oeuvre d'art!
On escorte une diligence?
Admirez les décors!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Complet, je te l’accorde. Cependant, je ne peux pas le comparer à GTA, car ils sont très différents.
Les jeux et consoles vu(e)s par quelqu'un comme toi
  • Sur ce blog je vais regrouper les différentes critiques que j'ai réalisées sur des jeux ou consoles. Je ne suis qu'un joueur amateur qui souhaite faire partager ses expériences du jeu vidéo à travers ses critiques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité