Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jeux et consoles vu(e)s par quelqu'un comme toi
17 janvier 2010

inFamous PS3 - Critique d'un joueur.

« Ce n'est pas le pouvoir qui est dangereux, c'est ce que l'homme en fait. »
Cette phrase pourrait résumer l'esprit du jeu!


Histoire :

Vous incarnez Cole MacGrath un jeune coursier qui se réveil dans une ville complètement dévastée par l'explosion d'un colis piégé... Autour de vous tout est détruit, d'ailleurs au tout début du jeu, vous n'êtes pas en très bonne forme, vous tenez a peine debout. Vous vous effondrez pour sortir d'un «coma» 15 jours plus tard et le moins qu'on puisse dire c'est que la ville a beaucoup changé puisque c'est l'anarchie dehors, les gens n'obéissent qu'à leur propres règles! Durant son coma Cole découvre des pouvoirs liés a l'explosion. Il contrôle désormais l'électricité, et peu également escalader les façades des immeubles sans la moindre difficulté. Quand on parle de contrôler l'électricité c'est un contrôle total, puisqu'il est même capable de lancer des rayon électriques sur ses assaillants. Vos pouvoirs se débloquent tout au long du jeu en accomplissant les mission principale. Ainsi vous aurez le choix, devenir un Super Héro, ou devenir un Super Méchant. Vous disposez pour cela d'un jauge de karma qui varie selon vos actions.


Game Play et Game System :

Pour ce qui est du Game Play, le joueur se retrouve face a un GTA style, vous êtes lâché dans une ville privée de son électricité par l'explosion. A vous de rétablir le courant pour espéré survivre puisque Cole recharge ses batterie en effectuant des «vidanges électriques» sur tout ce qui en contient, batteries de voiture, feux tricolore, panneaux lumineux etc... Le rétablissement de l'électricité étant indispensable, nombre des missions principales ne sont consacrées qu'au chargement de «sous-stations électriques» le joueur aura donc l'impression de refaire la même mission à chaque fois qu'il s'agira d'aller recharger ces sous-stations. Pour le reste les missions sont assez variées. Il existe 3 mode de jeu : Facile, Normal, et Difficile, que l'on peut changer a tout moment en cours de partie. A savoir que si vous choisissez de jouer les gros vilains la fin ne sera pas la même que si vous êtes un Super Héro. L'apparence de Cole diffère également et les passants viendront vous frapper et vous jeter des pierre dans la tronche... Les pouvoir associés à l'électricité sont assez bien exploités puisque vous pouvez choquer les civil blessés afin de les remettre sur pied.
Pour ce qui est de l'ambiance générale du jeu, prenez un Spiderman électrique et lâchez le dans gotham city et vous obtenez un assez bon aperçu de inFamous. La prise en main est assez intuitive puisque vous apprenez les pouvoirs au fur et à mesure du jeu, ce qui permet de ne pas se sentir perdu au début du jeu. L'ambiance est très DC comics... Cole aurait très bien pu être un ennemis de Superman ou de Spiderman, ou bien leur allié!!

Conclusion :

Un nouveau Héro ou un nouveau Méchant aurait pu apparaître parmis les comics. Les nombreuses influences se font sentir tout au long du jeu mais, mise à part les missions de rechargement des sous stations on ne s'ennuie pas et les ennemis sont a prendre au sérieux, et ce même en mode facile ! Pour les possesseurs d'écrans HD le jeu n'est qu'en 720P.

Cole défendant un bus contre les faucheurs.

Jaquette du jeu

Cole avec le karma poussé a l'extreme du mal

Publicité
Publicité
Commentaires
Les jeux et consoles vu(e)s par quelqu'un comme toi
  • Sur ce blog je vais regrouper les différentes critiques que j'ai réalisées sur des jeux ou consoles. Je ne suis qu'un joueur amateur qui souhaite faire partager ses expériences du jeu vidéo à travers ses critiques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité