Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les jeux et consoles vu(e)s par quelqu'un comme toi
27 juin 2010

MacBook MC207F/A - Décryptage et Analyse

Ce matin j'ai reçu mon MacBook, je ne peux pas dire, le MacBook que j'attendais depuis longtemps puisque je l'ai reçu en moins de deux jours, je félicite donc le site pixmania ( http://www.pixmania.com/) pour sa rapidité.

Premier abord :
Lorsque l'on achète un MacBook il est rangé très très soigneusement dans une magnifique boite, ne prenant que très peu de place. C'est la première chose que l'on remarque. J'en parlerais donc en premier. C'est une boite blanche très sobre qui pourrait s'apparenter a une valise. On coupe le morceau de d'adhésif certifiant qu'il n'a pas été ouvert depuis sa sortie de l'usine. On ouvre la valise en carton et on découvre un ordinateur bien à l'abris dans son sachet en feutrine molletonnée. On coupe encore une fois l'adhésif, et tous les anciens utilisateurs de PC comme je l'étais prennent une claque dans la gueule. On découvre un objet brillant avec une Pomme gravée dessus. On l'ouvre, seconde claque, ce n'est pas un block clavier qui est intégré. On a l'impression que les touches on été posée une à une! C'est beau. Est-ce que ça fonctionne aussi bien qu'on le dit ? Il n'y a qu'à appuyer sur le bouton pour le savoir. Mais d'abord on prend le MacBook et on le retourne dans tous les sens pour trouver des imperfections. Et on se résigne parce qu'on en a pas trouvé. On peux émettre une objection, il est où le bouton "eject" du lecteur DVD? C'est une touche à part entière du clavier. On suppose ensuite que comme pour toutes les marques l'ordinateur est livré avec la batterie déchargée, on cherche donc la prise femelle pour introduire la prise mâle du câble d'alimentation, et on en trouve pas. Bizarre, n'est-ce pas? En fait, il n'y a pas de mâle ni de femelle sur chargeur ou sur l'ordinateur. C'est une sorte de broche aimantée. Et ça tiens mieux que les prises classiques de certains PC!

Mise en route : 
Il serai peut être temps de l'allumer maintenant ce fameux MacBook non ? à peine le bouton d'allumé enclenché un son retentit, l'écran que l'on peut comparer au bureau d'un windows apparait en quelques secondes. Il est ici appelé le Dock. Lors de la première utilisation les réglages classiques : langue, date et heure, fuseau horaire (que le Mac se fera un plaisir de détecté pour vous si vous en avez envie), création d'un compte Apple Mac. Tout cela n'a pris que 3 minutes et votre MacBook est prêt à fonctionner. Si vous êtes comme moi, il vous aura alors fallu 30 secondes de plus pour comprendre comment fonctionne la souris chez Apple, en effet, pas de click droit. Un seul et unique click, pour l'équivalent du click droit, restez appuyer sur le click et vous verrez les interactions apparaitre. On se retrouve donc face une page de toute beauté. En bas une barre d'outils regroupant les logiciels les plus utilisés, triés par Apple, vous pouvez bien sur faire votre petite sélection. En haut de l'écran, c'est l'équivalent de la barre de tâches de Windows… Pas du tout! Il n'y a que le logo Apple, qui sert de menu Démarrer. Pour le reste la barre affiche l'heure, la date, le niveau de batterie, le Wi-Fi, le Bluetooth. C'est quoi alors la différence entre Mac O.S. et Windows? Sur le reste de la barre de tâche se trouvent : Fichier, Edition, Format, Fenêtre, Aide. Chaque fois que vous ouvrirez une application c'est la qu'il faudra appuyer pour interagir. Enfin vous avez compris l'idée. Ouvrons donc une page internet. Comment on fait? Ah, oui! On clique sur Safari (ce navigateur est également disponible sous Windows). Le navigateur en question à l'air plus rapide et mieux conçu que Mozilla Firefox ou Internet Explorer. On se rend alors compte que l'écran dispose d'une sacrée résolution graphique ! On ouvre donc Youtube et on regarde une vidéo HD en plein écran, et c'est beau! Quand on regarde les caractéristiques techniques on se rend compte pourquoi c'est aussi beau : Type d'écran : LED. Et si on faisait un peu de montage photo et vidéo? Oh là là, ils m'ont l'air compliqués ces logiciels Apple! Mais non, pas de panique. "Lire la vidéo explicative", ah !? Un didacticiel aussi clair et limpide que ceux-là, je ne crois pas en avoir jamais vu! 

Les + les - : 
Comme dans mon précédent article concernant la PS3 slim je vais commencer par les points négatifs.

Les - : 
- L'incompatibilité avec la plupart des logiciels.
- Le prix d'achat
- Le prix des accessoires

Rien de bien méchant encore, mais j'ai déjà eu du mal à en trouver 3…

Les + : 
- Le Système d'exploitation MAC O.S. très intuitif
- La rapidité d'exécution des tâches
- La fluidité des animations
- Les didacticiels au lancement de chaque logiciel

Conclusion : 
Un MacBook, ça coute cher, mais ça, tout le monde le sait. Ce que tout le monde ne sait pas, c'est que ça vaut vraiment le coup de payer le prix ! Le système d'exploitation est très simple. Tout est vraiment plus rapide et simple que sur un PC, nous n'avons pas de petit beug intempestifs. Même pas un petit ralentissement. L'ordinateur est aussi rapide à démarrer qu'un PC a sortir de veille sous windows 7. En conclusion je dirais que si vous n'utilisez pas votre PC pour jouer, économisez et acheté vous un Mac. Je n'ai vraiment pas été déçu par les rumeurs concernant les MacBook.


Le logo Apple s'allume lorsque le MacBook est allumé.
La fameuse prise de chargement de batterie.
Le MacBook fermé ne mesure que 2,7 cm de haut. Et derrière sa boite façon malette.
Un exemple de navigation sous Safari.
Le Dock de MAC O.S.
Et voilà, la page des sites les plus visités classés par Safari.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je suis très content pour toi. Est-ce que tu peux m’en dire plus concernant les programmes de montages vidéo pour MAC ? Mon cousin galère pour y arriver.
Les jeux et consoles vu(e)s par quelqu'un comme toi
  • Sur ce blog je vais regrouper les différentes critiques que j'ai réalisées sur des jeux ou consoles. Je ne suis qu'un joueur amateur qui souhaite faire partager ses expériences du jeu vidéo à travers ses critiques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité